Recrute des Techniciens Fiabiliste maintenance
Nous sommes à la recherche d'un Technicien Fiabiliste maintenance (Kénitra)
Poste :
Sous la responsabilité du R.G Maintenance, le technicien méthode gère l’activité maintenance et animation de la sous-traitance des installation process.
Ses principales missions sont les suivantes :
REACTIVITE : Assurer les interventions de dépannage sur les installations process en soutien des professionnels maintenance des installations process.
FIABILITE :
Développer la fiabilité des installations process.
Animer ou participer au groupe de travail (FAB, MAI, QUA,...) L’éradication des causes première (méthode 5P .)
Animer au sein de l'UR de groupes de travail veillant à l'éradication des causes premières (AXJ, méthode PDCA).
Définir le PMP des moyens dont il a la charge, optimiser au fil de l'eau, qualifier les gammes déployer animer l’optimisation des PMP à l'UE , avec les outils A0 préventif et compas.
Assurer la synthèse et le reportant de ses actions au RG, voire aux autres sites dans le cadre du partage des BP (bonne pratiques) entre sites.
Assurer l'analyse fiabilité des équipements de sa compétences.
Assurer la montée en compétence de l’équipe.
COUT :
Optimiser les coûts par l'animation des dépenses et coûts (optimisation PR et PMP)
Stock : par la prise de décision de stockage ou de non stockage -> impact sur les stocks de PR , en visant le stock minimum adapté consommation
PR : par les plans d'actions engagés pour la réduction des coûts PR (standardisation des PR, fiabilité composant, réparation... ) sur son parc, en développant les solutions de réparation
Participer aux projets industriels, rédaction du CDC, mise en services, essaie, traitement des réserves, réception des moyens, assurer pour la maintenance la réception des nouveaux moyens.
Assurer le suivi et la réception des livrables maintenance, lors d’un projet.
SOUS TRAITANCE/ travaux externes : rédaction des CDC de consultations, Créer appel d’offre, Rédaction des dossiers (argumentaires, CTE, …) engager et suivre les DA, de même pour les Demandes d'Investissement et les Demandes de Crédit d'Exploitation.
MAINTIEN DE POTENTIEL : garantir le maintien de potentiel (MPO) pour le parc concerné, il doit rédiger l'overhaul machine (incluant le traitement de l'obsolescence), prioriser les investissements (KEREON) pour définir le PMT machine, engager les investissements, éventuellement en tant que donneur d’ordre, piloter les travaux Interne ou externe dépannages).
Profil recherché :
· De formation initiale Bac+2 en électromécanique, ou équivalent
· Minimum 3 ans d’expérience dans la maintenance des installations
Bon sens du relationnel, travail en transversal au sein d´une équipe, réactif à résoudre les problèmes,
Merci de faire parvenir vos candidatures à l'adresse suivante :